Les réponses de Kossigan de Vogan
L’initiative en elle-même est excellente, mais n’est-ce pas encore une énième idée pour gruger les pauvres Togolais de l’Extérieur ?
Non, je ne pense pas. Il est question d’un congrès ou d’une assemblée générale à venir. Il faudra mettre en place les instances dirigeantes et un statut avec des règles strictes avant le début des cotisations éventuelles. En vérité, rien ici n’est figé; nous appelons toutes les bonnes volontés à la réflexion, afin de faire de notre Togo l’Or de l’Humanité dont parle notre hymne national.
Qu’est-ce qu’il faut attendre en terme de bénéfice financièrement parlant de nos cotisations mensuelles.
Franchement, à première vue, il n’y a rien à espérer financièrement chacun à titre personnel de ce projet. Mais il demeurera toujours la satisfaction morale de faire partie de la Diaspora « Togo-Amour-Patrie » œuvrant à son niveau pour le bien-être de nos populations les plus démunies.
Est-ce que nos frères et sœurs de Rpt-Unir faisant partie de la Diaspora peuvent eux aussi intégrer ce conglomérat des Togolais de l’extérieur ?
En voilà une bonne question à évoquer au cours de la prochaine Assemblée générale ! Mais si je puis exprimer ma pensée, ces compatriotes-là et nous-mêmes n’avons pas le même mode de fonctionnement. Eux, ils soutiennent la dictature des Gnassingbé qui leur distribue l’argent du peuple. Nous, nous voulons au contraire venir en aide aux Togolais démunies dans divers domaines.